Comprendre son caractère pour bien l'éduquer

Publié le par Marie et Claude

(pour illustrer l'article, Sandy pose en l'honneur du blog)
Pour bien éduquer son Labrador, il faut avant tout bien le comprendre. Pourquoi aboie t-il ? Pourquoi ouvre t-il la bouche à chaque fois que vous êtes à table ? Tant de questions auquel il faut avoir la réponse. Le Labrador, comme ses cousins les Retrievers, est un chien extrêmement énergique jusqu'à l'âge, environ de 2 ans même si on peut remarquer une tendance à se calmer dès l'âge de 10 mois. Il a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser et peut être involontairement dangereux durant ses courses folles. Il est donc déconseillé aux personnes âgées d'acquérir un Labrador quand il est au stade "chiot". Mais il sait se faire très discret quand il le faut. Par exemple, si vous recevez des convives, et qu'il est très bien élevé, vous n'aurez pas peur à ce qu'il aille leur faire la fête avec les pattes pleine de boue sur le costume à 200 euros 
 de Monsieur ! Il aura juste besoin que tout le monde lui jette un petit coup d'oeil sur lui pendant le diner pour qu'il sache qu'on ne l'oublie pas et qu'on parle de lui (oui oui le labrador adore qu'on parle de lui !). Mais attention, ne jamais autoriser son Labrador à aller dans le salon quand la table basse est pleine de gâteaux apériifs ou encore pleine de bibelots sinon, Ô catastrophe, tout se retrouve par terre à cause de sa queue (de loutre pour les intimes).
En conclusion, dès les premiers moi chez vous, le Labrador a besoin d'une éducation très stricte pour ne pas que son instinct de têtu reprenne le dessus et pour ne pas que le chien prenne votre place dans la pyramide hiérarchique.
Bon dimanche à tous et très bon début de semaine !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article