L'erreur est humaine

Publié le par Marie

Bonjour,
J'aimerais parler aujourd'hui d'un fait de société : l'agrssivité des chiens. Oui d'accord certaines races sont craignos. Mais les races telles que le bull terrier ou encore l'amstaff sont des races issues de croisement faits par la main de l'homme. Puis il y a les autres races telles que les bergers allemands, les rottweilers, les bowers et même les Labradors qui sont entrainés au mordant pour qu'ils aient un instinct artificiel de prédateur agressif. Comprennez que quand ils étaient encore à l'état sauvage, leur seul but étaient de vivre. Ils chassaient pour se nourrir et les chefs de meute défendaient les plus chétifs. Mais quand ils ont été domestiqué, l'homme protégeait l'animal et il lui donnait à manger. De nos jours, le rôle est inversé : l'animal protège l'homme et pour certains pays asiatique il lui donne à manger par sa chair (je passe les détails). Alors voilà d'où vient cette agressivité pour moi dumoins. Je pense que si l'on interdisait les sports d'attaque, et toutes ces choses qui sont néfastes pour le chien, on limiterait considérablement les risques d'agressivité.
Pour conclurej'aimerais dire seulement deux phrases : la première, celle du titre, l'erreur est humaine. La seconde, juste pour tuer les éspoirs que j'ai ravivé, à notre statut, on ne changera pas le monde.

A bientot
Bonne journée !
Marie et ses fifilles !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
pas tout à fait vrai sur ce que tu dis sur les sports d'attaques!normalement ils sont fait avec des chiens équilibrés qui arrêtent de mordre au commandement du maître, ce sont des sports de défense pas d'attaque.par contre les bagarres de chiens clandestines, oui ils font arrêter ça ! bonne nuit
Répondre