Joyeux No...

Publié le par Marie

Bonjour à tous,

Petit article entre deux cours, et deux pauses pour vous avertir de quelque chose qui m'a énormément choqué !
En lisant mes publicités, je suis tombée sur un magasine d'un commerce dont je ne dirais pas le nom, et dont la couverture, comme beaucoup en cette période, nous souhaitait de Joyeuses Fêtes ... Jusque là, ça va ! J'ouvre le prospectus (magasin vendant des articles animaliers et des plantes..) et je vois des lapins, hamsters, cochons d'Inde avec marqué en dessous : "Lapin Nain, **€** ... Combien de fois on devra vous répéter que l'achat d'un animal pour Noël n'est pas faisable à conditions que vous soyez sur que c'est ce que vous voulez !! Je ne suis pas contre les animaux à Noël mais là, il y a des limites ... Les gens qui ne savent pas acheter vont directement se jetter sur ces publicités et c'est ainsi que l'on fait de grosses bêtises ...
Voici alors, les règles d'or à respecter pour Noël :

1- Un animal est une résponsabilité, avant de vous décider parlez-en avec les personnes concernées
2- Un enfant désire un animal à Noël, pas avant 10 ans, et assurez vous qu'il est prêt à s'en occuper et qu'un adulte peut le supervister
3- Un animal n'est pas le recours de dernières minutes, le 23 décembre, quand on a éliminé toutes les possibilités d'achat. Une cocotte minute fera aussi bien l'affaire
4- Ne prennez pas le risque d'abandonner l'animal offert, réfléchissez-y à deux fois
5- C'est pas parce que Pierre Paul ou Jacques à un animal à Noël qui faut absolument suivre la mode. Qui sait qui n'a pas fait une énorme erreur
6- Ne cédez pas à l'innoncente demande au Père Noël de votre enfant avec le mot CHIEN marqué en gros. Si c'était aussi simple, j'aurais demandé la dernière voiture à 350 000 euros ....

Bonne fin de semaine !!
Marie et ses labradors

ps : un nouvel outil est apparu sur Over-blog, j'en profite pour le tester !

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oui marie tu as raison j'espère que les gens suivront tes conseils.
Répondre