Triste loi des séries ?

Publié le par Marie

Bonjour à tous,

Si vous suivez l'actualité, vous avez sans doute vu les agressions à répétitions occasionnés par les chiens... Heureusement pour la réputation de la race, ce ne sont pas des Labradors mais ceci est quand même une triste nouvelle pour la gent canine.
Une amie m'a avoué qu'elle ne comprennait pas le raisonnement des autorités de vouloir abattre ces chiens meurtriers (je ne suis pas d'accord avec elle). Selon cette amie, les chiens ont simplement suivi leur instinct sans réflechir au mal occasionné et à la mort d'homme.
J'avoue que j'ai un avis totalement différent d'elle, je suis heureuse que tous ces chiens aient été abattus tout simplement pour les consciences des familles des victimes (dont des enfants).
Mais j'avoue qu'un point est étrange à mes yeux : pourquoi il y a des périodes où les attaques canines se passent coups sur coups et une autre période ou.... nada, niet, aucune victime et heureusement ?
Triste loi des séries ? Lunatisme des chiens ? Peut-être que ce phénomène expliquerait une des phases cachées du psychisme canin ?
En tout cas, je tiens à préciser que tous nos toutous sont les meilleurs à nos yeux mais que n'empèche, il faut garder une certaine surveillance vis-à-vis des enfants et des chiens (ne jamais laisser un enfant et un des chiens sans surveillance, expliquez les règles à l'enfant, maîtriser les gestes du chiens...)

A bientôt
Marie et ses labradors

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tout d'abord merci pour ta visite sur mon blog. Je tenais à réagir sur ces différentes attaques qui seraient causées par les chiens sur l'homme. Je pense que, comme la plupart des informations que l'on reçoit des médias, il faut savoir faire le tri. On ne sait bien souvent qu'une version des faits. Le chien ne pouvant pas s'exprimer. Il est très vite condamné. Un petit article à lire, qui fait réagir et qui montre bien que le comportement que l'homme a avec son chien joue beaucoup dans ces diverses attaques.<br /> <br /> http://l-amour-au-naturel.over-blog.fr/article-27736706.html
Répondre
É
Très sympa votre blog!! =)<br /> J'ai deux labradors aussi, sable et chocolat!!
Répondre
F
tous cela est vrai..<br /> mais un chien, tout comme un être humain, ne devient pas méchant sans raison!!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
F
Avant, je disais que si mon chien mordait, je ne le ferait pas piquer car il se défendait ou qqchose comme ça. Mais entre temps, des copains qui avaient 1 retriever (un amour, comme tous les retrievers, on l'avait même gardé), n'ont pas fait piquer le leur quand il a mordu leur enfant. Je les comprends, c'était leur bébé (le chien). Malheureusement, le chien étant en fin de vie et ayant des douleurs articulaires, a de nouveau mordu leur fils au visage. Ils ont bien sûr du faire piquer le chien. Triste histoire... j'ai toujours expliqué à mes enfants qu'on n'embete jamais un chien qui dort, qui mange ou qui se met à l'écart. Ils écoutent bien, mais je surveille toujours... Quant à la loi des séries, je ne sais pas, ça dépend peut-être aussi des médias, s'ils ont autre chose à se mettre sous la dent.... Bonne soirée
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord avec toi !!<br /> <br /> <br />