Aux petits soins de son chien

Publié le par Marie

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous allons parler des moyens pour détendre son chien. En plein essor dans les salons de toilettages de luxe, la relaxation canine fait fureur !
Mais comment offrir ce bonus à son chien sans payer le prix fort ?
Je vous propose un petit exercice très décontractant pour votre chien !

Tout d'abord, il faut que votre animal soit allongé confortablement dans sa corbeille, son panier ou sa couette.
Puis, avec un petit peigne, que vous tiendrez à parallèlement au pelage, de telle façon que seul la surface du poilo soit peignée, vous parcourirez toute la surface du pelage. Cela met en action les hormones du pelage et cela décontracte énormémént votre chien.
¨Puis, votre chien sera sans doute sur le dos, vous présentant le ventre.
Là, vous maserez doucement son ventre, en articulant un peu les phalanges de vos mains de telle façon que le massage fasse son effet relaxant.

Et puis, libre à vous de le carresser par la suite, continuer le massage. Cette séance doit durer au moins 10 minutes, le chien peut s'endormir, pour ma part, Sandy s'assoupissait dès que je la touchais et s'éveillait dès que j'arraitais.

En tout cas, selon moi, c'est une excellente thérapie pour les chiens anxieux. Les scientifiques se penchent sur la capacité des chiens à raisonner, à stresser et à se préoccuper.
Alors, peut-être est-ce une nouvelle forme de médecine douce vétérinaire ?

A bientot !
Marie et ses labradors

Publié dans Relation maitre chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonne st valentin et bon week end
Répondre
O
coucou !<br /> l'article sur les plantes toxiques pour les toutous est presque bouclé, je cherche encore quelques photos !
Répondre
H
bonne semaine marie
Répondre
H
je vais tester! bonne semaine
Répondre