La mue : laissez faire la Nature.

Publié le par Marie


Bonjour à tous,

Tous les propriétaires de Labradors le savent, les aspirateurs en souffrent : la mue des Labradors est pénible.
Deux fois par an, le chien perd son poil d'hiver pour accueillir celui de l'été, et vice-versa.
Dans certaines pharmacies vétérinaires, on peut trouver des comprimés, des sprays qui "coupent" la mue du chien et l'empêche de renouveler son poil. C'est vrai que ceci est très commode pour les propriétaires soucieux de voir leur maison en ordre mais ces "coupe-mue" sont très mauvais pour le chien.
Le fait de pouvoir renouveler son pelage, c'est faire respirer sa peau (très grasse de nature) et pouvoir renforcer son pelage prochain.
Au lieu d'empêcher ce cycle, je vous donne quelques méthodes pour vivre au mieux cette période :

1- Brossez une à deux fois par jour votre Labrador, tous les poils morts seront enlevés, et ne tomberont pas sur votre sol.

2-  Si c'est possible, passez un petit coup d'aspirateur sur le pelage (pas sur la tête, ni sur le ventre). Mettez votre aspirateur à puissance minimum. Avant cela, vérifiez que votre aspirateur est capable d'aspirer ce genre de chose (je ne veux pas avoir dans les commentaires une demande de remboursement d'aspirateur !!!)

3- Passez du temps avec votre chien hors de la maison, le chien ne s'excitera pas dans "la casa" et ne déposera pas son duvet partout... Méthode très primaire mais efficace, je vous assure !!!

A bientot
Marie et ses labradors

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour tes conseils la période de mue de Vicky a commencé est j'ai déjà ramasser beaucoup de poils c'est incroyable les poils que l'on retrouve
Répondre
N
merci pour mon petit ange nanou et django
Répondre
M
<br /> Euh... J'ai pas tout compris ??? :D A bientot<br /> <br /> <br />
P
t'as essayé le furminator ??? MAGNIQUE<br /> sinon il existe aussi des produits véto qui accélèrent la mue et qui en fait ne la coupent pas mais la régulent (2 mues par an et pas mue permanente)...<br /> un bon bain en fin de mue aussi c'est bien ça termine la mue (en tt cas sur mes chiens poils longs, pour les poils durs des lab ???)
Répondre
F
et oui, big problem, ce dépoilage ! mais bon, c'est naturel, je ne me vois pas lui donner des comprimés pour ça ! chez nous, ça commence à se calmer, mais bon, monsieur aspirateur est souvent sollicité !
Répondre