Suivez la croissance de votre chien à la maison !

Publié le par Marie

Bonjour à tous,

Ceux qui ont des enfants me comprennent (euh...je n'ai pas d'enfant au fait :)), il est important de suivre "scientifiquement" la croissance et le poids de votre enfant animal.
     Pour cela, un méthode très simple peut être faite avec votre ordinateur. Il suffit d'avoir un tableur (j'utilise le tableur d'Open Office).
Il suffit simplement de mesurer (ou de le faire mesurer par votre vétérinaire) puis de le peser (s'il est léger, il suffit de le prendre dans les bras, se peser puis se repeser seul et de faire la différence entre les deux poids), et de rentrer toutes ces données dans votre tableau.
    Pour les chiots, il ne faut pas que la courbe de croissance diminue, soit en chute. Qu'il perde quelques grammes, cela n'a rien d'affolant mais s'il perd trop de poids, parlez-en à votre vétérinaire :)
   A noter que le chien / chiot peut perdre du poids suite à une gastro-entérite, s'il a eu de la diarrhée ou des vomissements.
Je peux vous faire le tableur et vous l'envoyer par e-mail si vous le souhaitez, dans ce cas, laissez-moi un commentaire en bas de cet article ou envoyez moi un petit message sur les.labradors@hotmail.fr

Vous pouvez utiliser un tableau de ce genre pour un chien adulte également, pour un suivi du poids normal, ou pour suivre un régime (dans ce cas-là, les graphiques en chute sont très encourageant !!)

Pour la petite anecdote, j'ai bravé le froid ce matin pour faire quelques petites photographies des Labradors, je dois avouer que beaucoup sont réussies, vous aurez donc à partir de maintenant des illustrations inédites !!

N'oubliez pas que pour avoir ce graphique "made in Labradors Infos" il suffit de me laisser un commentaire ou de m'envoyer un mail à : les.labradors@hotmail.fr

A bientôt !

Marie et ses labradors :)

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, bravo pour votre blog sur les labradors. j'en ai un moi même une femelle croisée Saint Bernard que je vais faire stérilisée à la fin de ce moi, j'aimerai surveiller son poids, pouvez vous m'envoyer votre tableur s'il vous plait. merci d'avance
Répondre
O
<br /> belle initiative !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que nous, on ne le pèse qu'une fois par an, pour les vaccins et des fois on a des (bonnes ou mauvaises) surprises !<br /> <br /> <br />
Répondre