Grippe A : n'abandonnez pas.

Publié le par Marie

Bonsoir à tous,


En  plein sujet d'actualité, parlons un peu de la grippe A. Un virus qui fait peur, qui rend malade (ah ça je peux vous le dire) et qui inquiète les propriétaires de chiens.
Je ne suis pas une profesionelle de santé mais il y a une chose dont je suis sûre : N'ABANDONNEZ PAS VOS CHIENS.

Beaucoup de gens en parlent, certains préfèrent délaisser leur compagnon, pas de peur qu'ils attrapent la maladie, mais de peur QUI LEUR FILE !  C'est une honte !

Après le grand rush à la SPA avec les abandons de l'été ? Doit-elle continuer à travailler pour une pandémie où les chiens n'ont rienà voir ?

Quelques conseils pour habiter avec son chien si vous êtes malade :

D'après mon expérience :

     1- N'entrez pas trop souvent en contact avec votre chien pendant votre durée de contagion. Le virus est mal connu, on ne connaît pas trop les risques pour votre animal. Faîtes le dormir à l'endroit de d'habitude et essayez au mieux de conserver vos habitudes.

     2- Si vous habitez en appartement, essayez de faire sortir votre chien par quelqu'un d'autre que vous. Je sais qu'avec ce virus, les médecins vous mettent "en quarantaine", mais si vous vivez avec quelqu'un, faîtes en sorte qu'il s'occupe de l'animal.

     3- Si vous habitez dans une maison, laissez votre chien vaquer à ses habitudes.


          -  -  -  -  -  -  -  -  -  - BON COURAGE -  -  -  -  -  -  -  -  -

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je ne m'étais même pas posé la question pour mon chien ! j'aime bien, à chaque fois que je passe sur ton blog, je tombe sur une chanson que j'adore et qu'on entend guère "because of you". Merci
Répondre