Comment apprendre ...

Publié le par Marie

Bonjour à tous,

Je vous propose, cette semaine (du Vendredi au Vendredi) d'apprendre à votre chien, les bases de l'éducation, puis ensuite, quelques petits tours assez marrants ...
Aujourd'hui, pour commencer, vous allez apprendre à votre chiot (ou à votre tête de mule ... Je voulais dire, votre chien !) le "assis" qui n'est pas un ordre très compliqué mais où l'on peut trouver différentes manières de l'apprendre. Je vais commencer par la première méthode, puis nous verrons la seconde...

Première méthode - la séance éducative :

Vous n'avez peut-être pas le temps de regarder à longueur de journée votre chien ( je ne dis pas que vous n'êtes pas présent(e)) alors, il est préférable pour vous de débuter une séance d'éducation (éducative). Il faut que vous ayez beaucoup de temps libre pour pratiquer cette séance. Aussi, il est préférable alors que vous le fassier un week-end ou lors de vos congés

Alors, pour débuter, votre chien est devant vous (il est préférable qu'il soit devant et non dans la pièce à côté ) et vous avez dans votre poche quelques friandises ... En prononçant l'ordre "Assis!" appuyez LEGEREMENT sur l'arrière-train (pour ne pas m'attirer les foudres de certains, inutile de dire qu'il ne faut pas appuyer comme un "tordu" sur l'arrière-train de votre chien). Dès qu'il est assis, récompensez le avec soit une demi friandise soit, une caresse... Répetez l'opération jusqu'à ce qu'il soit capable de répeter l'opération sans l'appui du maître !

Seconde méthode - la méthode douce :

Pour cette méthode, il est évident que vous DEVEZ avoir le temps et surtout de la PATIENCE !
Je m'explique : à chaque fois que votre chien s'assois de façon naturelle (c'est-à-dire quand il voit une friandise ou tout simplement quand il en a envie ... Pas la peine de s'égosiller pour qu'il arrive à s'asseoir ! Si c'est le cas, direction Méthode 1) et dès que vous voyez qu'il est assis, félicitez le en disant "C'est bien !" ; "Assis ! C'est bien mon chien" Puis une petite friandise pour le récompenser !
Renouvelez l'opération jusqu'à la compréhension de l'ordre par votre chien ...

Personnellement, je n'ai pas de préférence pour une méthode en particulier, mes trois chiens ont appris différemment et obéissent parfaitement toutes les trois !!

A bientot


LA SUITE DANS UN PROCHAIN ARTICLE !
Merci de votre fidelité

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
en ce moment j'apprends à mon ET de se calmer mais ce n'est pas gagner hihihii<br /> bisounours z'ours
Répondre
H
alors ce stage, trouvé ?
Répondre
H
bonne semaine
Répondre
Z
bon dimanche en bisounours z'ours
Répondre
~
Joli fond plein de papattes :-)
Répondre